Gmail, YouTube, Snapchat, Discord et autres touchés par une panne Google Cloud

Le par  |  3 commentaire(s)
triangle-avertissement

Dans la soirée de dimanche et jusqu'à lundi matin, une panne de Google Cloud a affecté des services populaires comme Gmail et YouTube, ainsi que des applications non-Google.

" Si YouTube ne se charge pas ou si vous rencontrez des messages d'erreur, nous travaillons sur une résolution du problème. " C'est ce qu'avait indiqué l'équipe YouTube au sujet d'une grosse perturbation désormais résolue qui a également touché d'autres services de Google comme Gmail, Google Drive, G Suite ou Nest.

Plus encore, des perturbations ont aussi touché Snapchat, Vimeo et Discord parmi d'autres, ainsi que Shopify. En cause, des soucis avec Google Cloud. Initialement, il avait été fait mention d'un problème avec Google Compute Engine qui est le composant de l'infrastructure en tant que service de la plateforme Google Cloud.

Ultérieurement, Google a confirmé de gros problèmes de congestion du réseau dans l'est des États-Unis affectant plusieurs services dans Google Cloud, G Suite et YouTube. L'impact a surtout été notable aux États-Unis et en Europe.

Des pannes de ce style durent rarement. Google a signalé un incident dimanche entre 12h25 et 16h45, heure du Pacifique, soit entre dimanche à 21h25 et lundi à 01h45, heure de Paris. Un incident de plus de 4 heures qui est donc loin d'être négligeable.

Google n'entre pour le moment pas dans les détails. L'application de mesures d'atténuation a eu lieu en deux phases. Après la première phase, des utilisateurs continuaient à rencontrer des lenteurs ou des erreurs intermittentes.

google-cloudRappelons que même Apple s'appuie sur la plateforme Google Cloud pour ses services iCloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065572
"Ultérieurement, Google a confirmé de gros problèmes de congestion du réseau"
C'est le problème de proposer des services toujours plus gourmands en bande passante... Y a un moment où même le "plus c'est gros plus ça passe" ne s'applique plus...
Le #2065578
C'est dangereux la Google dépendance....
Le #2065613
Magic2016 a écrit :

C'est dangereux la Google dépendance....


Bof, c'est réparé en 2/3 heures ... tous n'en sont pas capables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme