Google complète ses outils pour cacher ou supprimer son activité (Maps, YouTube, Assistant)

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-logo

Un mode Incognito pour Google Maps, la suppression automatique de l'historique pour YouTube et des requêtes d'oubli d'activité pour Google Assistant.

C'était attendu et comme prévu, le mode Incognito arrive pour Google Maps. Google officialise le déploiement de ce mode de navigation privée calqué sur ce qui est déjà proposé avec son navigateur Google Chrome et plus récemment l'application YouTube.

Avec ce mode Incognito, l'activité sur l'appareil - comme les recherches - ne sera pas enregistrée dans le compte Google et il n'y aura pas non plus par conséquence de personnalisation pour Google Maps. Les utilisateurs de Google Maps sur Android seront les premiers servis, puis ultérieurement sur iOS.

Pour YouTube et l'historique, Google introduit la fonctionnalité de suppression automatique qui avait déjà été déployée pour l'activité sur le Web et les applications. Il est ainsi possible de définir une durée de conservation de l'historique pendant 3 mois ou 18 mois avant une suppression automatique qui s'ajoute à la suppression manuelle habituelle.

youtube-historique
Avec Google Assistant, un contrôle vocal de la vie privée fait son apparition. Sans passer par l'application ou la gestion du compte, un utilisateur pourra par exemple directement lui demander : " Ok Google, supprime la dernière chose que je t'ai dite " ou " Ok Google, supprime tout ce que j'ai dit la semaine dernière. " Cela rappelle la demande d'oubli à Alexa.

La demande directe d'oubli ne pourra cependant pas aller au-delà de la semaine. Le cas échéant, il faudra se rendre comme actuellement dans les paramètres du compte. Pour l'ensemble des langues, le déploiement est programmé pour le mois prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079695
Quoi ? Doit-on perdre confiance en Google ? .... Quelle déception
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme