En plus de la réalité augmentée dans l'application Google Maps, Google avait annoncé lors de sa conférence Google I/O de mai dernier, l'arrivée dans les prochaines semaines d'un mode Incognito. Autrement dit, une adaptation pour Google Maps du mode de navigation privée déjà connu avec Google Chrome ou même l'application YouTube.

Lorsque ce mode Incognito sera activé dans l'application Google Maps, il n'y aura pas de sauvegarde dans le compte Google de la recherche de lieux, d'itinéraires, les directions à suivre, l'historique ou plus globalement l'activité dans Maps.

La navigation privée dans l'application Google Maps fait actuellement l'objet d'un test en bêta privée sur Android. Android Police souligne que ce mode Incognito est également testé sur Android Auto. Si l'attente aura donc été plus longue que prévu, l'arrivée de la fonctionnalité pour tous sur Android est désormais proche.

Sur ordinateur, un mode Incognito pour Google Maps est moins pertinent, dans la mesure où il peut s'appuyer sur celui de Google Chrome pour une prise en compte.

Google avait initialement annoncé le mode Incognito avec l'application Google Maps dans le cadre d'une série de mesures sur la gestion des données personnelles, comme la suppression automatique des données d'activité et de l'historique des positions du compte Google.