Google : convertissez automatiquement une somme d'argent en Bitcoin

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s) | Source : Mashable
bitcoins

Le Bitcoin, la monnaie décentralisée la plus populaire à ce jour s'installe progressivement dans notre quotidien, certains gouvernements annonçant la reconnaitre comme une véritable devise. Si bien que Google passe désormais à l'heure de la monnaie virtuelle.

Tout comme il est déjà possible de lancer une recherche permettant de convertir des devises du monde entier directement sur le moteur de Google, il est désormais possible d'estimer la valeur, en euros, dollars et toute autre monnaie de ses Bitcoins.

conversion euros bitcoins Pour l'instant, la fonctionnalité n'est accessible que depuis le moteur de recherche dans sa version américaine, soit depuis ce lien. Il suffit ensuite de lancer une recherche avec les termes X Y to Bitcoin, dans lequel X est le montant et Y la devise, par exemple 300 Euros to Bitcoin.

Une recherche avec " Bitcoin Price " ramène automatiquement à la valeur du Bitcoin dans la devise américaine. L'intégration du module intervient suite à la signature d'un partenariat entre Google Finance et la plateforme d'échange de Bitcoins Coinbase.

Pour l'instant, les autres crypto devises ne sont pas compatibles avec le module. Google devrait progressivement ajouter les plus stables et les plus populaires de ces dernières dans les mois à venir, il faut dire que ces devises se multiplient sur la toile, et disparaissent parfois aussi rapidement qu'elles sont arrivées sur le marché.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire