Google DeepMind au service du dépistage du cancer du sein

Le par  |  1 commentaire(s)
intelligence artificielle

L'intelligence artificielle de Google, DeepMind va prochainement consulter un répertoire de plus de 30 000 mammographies dans le but d'aider au dépistage du cancer du sein.

Le Jikei University Hospital de Tokyo a récemment annoncé avoir noué un partenariat avec Google et plus précisément DeepMind, le programme d'intelligence artificielle de la firme dans le but d'aider au dépistage du cancer du sein.

Deepmind

Un fichier de 30 000 mammographies de femmes japonaises sera ainsi étudié par l'intelligence artificielle. L'objectif sera d'aider les médecins à dépister les cancers du sein. DeepMind n'en est pas à son premier essai : en 2017, un partenariat similaire avait été noué avec le Cancer Research UK Imperial Center de Londres sur un fichier de 7500 patientes.

Le traitement automatisé pourrait permettre d'accélérer le dépistage et d'offrir une nouvelle vue sur chaque dossier. DeepMind devra réaliser ces analyses dans divers pays afin d'étoffer sa base de données et affiner son algorithme pour tenir compte des différences biologiques et génétiques à travers les populations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036156
Tiens, google travaille avec le robot de nod32 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme