Fraude fiscale : les locaux parisiens de Google perquisitionnés

Une perquisition des locaux de Google à Paris par la DGCCRF est en cours, sur fond de soupçon de fraude fiscale.
Le géant Google fait l'objet d'investigations dans plusieurs pays pour ses procédés d'optimisation fiscale lui permettant de payer très peu d'impôts sur les entreprises. Divers organismes fiscaux nationaux commencent à réclamer des arriérés d'impôts et, rien qu'en France, le groupe californien pourrait devoir débourser 1,6 milliard d'euros.
Le journal Le Parisien révèle que depuis tôt ce matin, une perquisition est menée dans les locaux de Google à Paris, mobilisant "une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande déliquance financière (BRGDF)" et épaulés par cinq magistrats, à la suite d'une plainte déposée par le ministère de l'Economie.
Celle-ci porte sur un soupçon d'évasion fiscale et l'opération a été montée de façon "ultra-secrète", sans passer par les canaux de communication habituels, pour éviter les fuites, rapporte encore Le Parisien. Après l'accord favorable obtenu par Google avec les autorités britanniques, Le ministre des finances Michel Sapin avait souligné que le fisc français irait jusqu'à bout des procédures et qu'il n'y aurait pas de négociations sur le montant à rattraper.
Google n'est pas seul sur la sellette : d'autres géants américains comme Apple pourraient être forcés de verser plusieurs milliards d'euros d'arriérés d'impôt à la Commission européenne.
-
Après les locaux français, ce sont les locaux espagnols de Google qui ont fait l'objet d'une perquisition par les autorités fiscales.
-
La semaine dernière, les locaux français de Google ont fait l'objet d'une perquisition sur la base de soupçons d'évasion fiscale. L'opération Tulipe avait été préparée dans le plus grand secret, sans accès à Internet, et a ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Google doit payer ses impôts comme tout le monde.
Inutile de les ... casser.
Qu'ils payent leurs impôts, honnêtement, comme tout le monde. Pour le reste, ça fait de l'activité.
L'Etat français c'est la France ....
Google, c'est la multinationale multi milliardaire !!!
La sanction fiscale se limitera donc à la France, dans les autres pays du monde, Google va pouvoir récupérer bien plus que ce qu'il va donner à l'Etat français ...
On verra si Bercy a vraiment les couilles qu'ils essayent de nous faire croire depuis quelques mois
Boaf, quand on voit que le sénat a refusé de relever le montant maximal des amendes prononcées par la CNIL à 20M€ ou 4% du CA mondial (comme autorisé par l'UE), j'ai de gros doutes
Oui, le sénat s'est vraiment planté sur ce coup.
J'ai en effet l’étrange impression que le sénat est gangrainé par les lobbyistes