Google Drive : les fichiers Office ouverts directement en édition

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-drive

Google Drive sur le Web va désormais ouvrir directement les fichiers Microsoft Office en mode édition.

Pour Google Drive sur le Web, Google a annoncé le déploiement d'une petite nouveauté concernant les fichiers Microsoft Office. Ils pourront être ouverts directement en mode édition après double-clic, et donc pour pouvoir être modifiés.

Auparavant, Google explique qu'un double-clic permettait d'ouvrir un aperçu du document à partir duquel l'utilisateur pouvait ensuite choisir d'avoir recours à l'éditeur Office, ou de télécharger le fichier. Le mode aperçu demeurera accessible via clic droit par exemple.

google-workspace-logos
Cette modification fait l'objet d'un déploiement progressif qui a débuté cette semaine, sachant que les utilisateurs de Google Drive avec un compte Google personnel sont également concernés.

Il y a toutefois une exception pour les fichiers Office protégés par mot de passe qui ne seront pas ouverts directement en mode édition, mais toujours en mode aperçu. Le mois dernier, Google avait déployé l'édition native des fichiers Microsoft Office avec les applications Google Docs, Sheets et Slides pour Android.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus online Connecté VIP avatar 15596 points
Le #2112123
Ça va faire mal à Microsoft parce que la plupart des gens vont se rendre compte que la puissance de cette suite gratuite est plus que suffisante pour la totalité de leurs besoins.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire