Le géant Google est désormais en mesure d'alimenter l'ensemble de ses activités en énergies renouvelables. Ce cap, prédit fin 2016, vient d'être atteint par l'intermédiaire d'un nouveau contrat ajoutant 535 megawatts d'énergie éolienne.

La signature de plusieurs contrats d'approvisionnement cette année permet au groupe de dépasser les 3 Gigawatts d'énergies renouvelables qui lui assurent une indépendance vis à vis des énergies fossiles.

C'est essentiellement sur des fermes d'éoliennes que s'appuie la fourniture d'électricité verte de Google, le solaire ne représentant qu'une infime portion de ses approvisionnements, comme d'ailleurs plusieurs autres groupes high-tech. Certains, comme Apple, s'appuient au contraire massivement sur le solaire mais ils restent minoritaires.

Avec 3 Gigawatts d'énergies renouvelables, le groupe de Mountain View est loin devant les autres. Amazon, le plus impliqué après Google, s'approvisionne à hauteur de 1,5 Gigawatt en énergies vertes, mais avec un plus grand mix de solaire.

A noter que l'un des derniers accords d'approvisionnement s'est fait avec EDF pour la fourniture de 200 Megawatts via le projet de parc éolien de Glacier Edge, dans l'Iowa.

Source : Electrek.co