Deux vulnérabilités de sécurité, dont une au long cours, ayant touché une API People ont précipité la fermeture de la version grand public de Google+ qui n'attirait de toute manière pas les foules. Cette fermeture sera effective en avril 2019.

Faucheuse Un calendrier plus précis a été publié. C'est à partir du 2 avril que les comptes Google+ et toutes les pages créées seront fermés. La suppression des contenus des comptes Google+ débutera à cette même date. Google aiguille vers une page d'aide afin de sauvegarder des contenus sans tarder.

Avant cette date buttoir, il y aura plusieurs étapes, comme la désactivation de la possibilité de créer de nouveaux profils Google+, pages, communautés ou événements à compter du 4 février. Ultérieurement, le bouton Google+ Sign-in (connexion avec Google+) ne fonctionnera plus.

Pour les commentaires Google+ sur Blogger, cette fonctionnalité sera supprimée le 4 février. Pour les autres sites, cette même fonctionnalité sera supprimée le 7 mars.

L'arrêt de Google+ pour le grand public ne signifie par contre pas la fin de Google+ pour G Suite. Il est même prévu l'introduction prochaine de nouvelles fonctionnalités pour la version à destination des entreprises.