Google+ précise son calendrier de fermeture grand public

Le par  |  0 commentaire(s)
Google+

La fin approche pour la version grand public de Google+. La suppression des données débutera à partir du 2 avril prochain, après quelques étapes intermédiaires.

Deux vulnérabilités de sécurité, dont une au long cours, ayant touché une API People ont précipité la fermeture de la version grand public de Google+ qui n'attirait de toute manière pas les foules. Cette fermeture sera effective en avril 2019.

FaucheuseUn calendrier plus précis a été publié. C'est à partir du 2 avril que les comptes Google+ et toutes les pages créées seront fermés. La suppression des contenus des comptes Google+ débutera à cette même date. Google aiguille vers une page d'aide afin de sauvegarder des contenus sans tarder.

Avant cette date buttoir, il y aura plusieurs étapes, comme la désactivation de la possibilité de créer de nouveaux profils Google+, pages, communautés ou événements à compter du 4 février. Ultérieurement, le bouton Google+ Sign-in (connexion avec Google+) ne fonctionnera plus.

Pour les commentaires Google+ sur Blogger, cette fonctionnalité sera supprimée le 4 février. Pour les autres sites, cette même fonctionnalité sera supprimée le 7 mars.

L'arrêt de Google+ pour le grand public ne signifie par contre pas la fin de Google+ pour G Suite. Il est même prévu l'introduction prochaine de nouvelles fonctionnalités pour la version à destination des entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme