Google France : vers le recrutement de 300 personnes

Le par  |  5 commentaire(s)
Google France

La filiale française de Google devrait prochainement augmenter ses effectifs de 50% avec l'embauche de 300 nouveaux collaborateurs.

C'est le PDG de la division française de Google, Sébastien Missoffe qui l'a annoncé : la société devrait augmenter ses effectifs de 50% en embauchant pas moins de 300 personnes : "D'ici l'année prochaine, nous allons passer de 700 à 1.000 personnes, des ingénieurs essentiellement, et nous doublons la superficie de nos bureaux en passant de 10.000 à 20.000 mètres carrés "

Google-Search-logo-Android

L'objectif pour Google France est de profiter d'une croissance forte dans le numérique : "La France est encore en retard dans le numérique. Nous ne pointons qu'au 17e rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays. 80 % des Français consomment via Internet, mais seulement 16 % des entreprises se sont lancées dans l'e-commerce. Il va falloir rattraper ce retard et cela représente une opportunité pour Google" déclare le PDG à nos confrères des Échos.

L'annonce intervient alors même qu'un bras de fer est engagé entre la France et Google sur le terrain de la fiscalité, mais le PDG évoque une "envie commune de faire avancer la France et une conviction partagée que le numérique peut jouer un rôle très positif", précisant "Nous avons donc des relations très constructives, car notre objectif est commun", "Aujourd'hui, Google paye des impôts, nous sommes soumis à un taux moyen global de 20 %. Le débat n'est pas +est-ce que nous payons+, mais +où payons-nous+".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984103
les chanceux, ils vont pouvoir aller au self en toboggan !

Le #1984105
C'est bien. On va lui donner la légion d'honneur, comme papa.
Puis il pourra coopter son grand patron, comme cela est d'usage.
Le #1984112
+est-ce que nous payons+ = Oui, une misère.
+où payons-nous+ = au hasard, en Irlande?
Le #1984117
" Le pourcentage est le plus beau des mensonges " , 50% de 2 ça fait 1
50% de 700 en plus et on arrive à 1000 personnes , je pinaille mais si tu comparent les 1000 avec le CA généré en France par GG , c'est des coups à ressortir les fourches
Le #1984131
Bonne nouvelle!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme