Les Google Glass 2 se précisent

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 9to5 Google
Google Glass

Google devrait prochainement proposer une nouvelle version de ses Google Glass orientée vers les professionnels. Et cette nouvelle génération de lunettes connectées vient d'apparaitre sur la toile.

Google a essuyé des critiques nourries lors de la mise à disposition de sa première génération de lunettes Google Glass. Au coeur du problème : la possibilité pour les utilisateurs de filmer et de photographier n'importe qui, n'importe quand et sans informer qui que ce soit.

google-glass-enterprise-edition-2-anatel-5-1060x241

La polémique fut conséquente, et conjuguée à un prix de vente très élevé, le sort des Google Glass a rapidement été scellé... Mais Google n'a pas abandonné l'idée et continue de développer son appareil dont une nouvelle version sera prochainement proposée aux professionnels.

La nouvelle génération de Google Glass s'affiche ainsi aujourd'hui dans quelques fuites : photos, fiche technique et benchmark.

google-glass-enterprise-edition-2-anatel-1-1060x660

On remarque ainsi sur les photos que la recharge se fera désormais via un port USB type C et non plus via un port magnétique. Une solution moins esthétique, mais sans doute bien plus performante avec une recharge bien plus rapide à la clé.

L'interne a aussi beaucoup évolué puisque les Google Glass 2 misent sur un SoC Snapdragon 710 associé à 3 Go de RAM. Elles embarqueront une puce 4G et disposeront des connexions Bluetooth 5.0 et WiFi-802.11ac. Nette évolution également du côté du capteur photo qui passe de 8 à 32 mégapixels pour pouvoir filmer en 4K à 30 fps ou en 1080P jusqu'à 120 fps.

Google devrait déployer ses nouvelles lunettes auprès de partenaires professionnels à compter du 11 mai prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053811
Va y avoir des agressions en pleine rue par des gens exaspérés par l'espionnage des porteurs de lunettes..... photos indiscrètes, informations personnelles pompees, applications de manipulation d'images et de vidéos, etc. Etc etc.

Surtout avec les voyous gafa derrière
Le #2053852
Bon, le design est là, c'est d'jà ça...
Le #2053855
Magic2016 a écrit :

Va y avoir des agressions en pleine rue par des gens exaspérés par l'espionnage des porteurs de lunettes..... photos indiscrètes, informations personnelles pompees, applications de manipulation d'images et de vidéos, etc. Etc etc.

Surtout avec les voyous gafa derrière


avec un smartphone aussi on peut photographier, filmer sans que la "victime" s'en rende compte.
pourtant ca n'a pas l'air de soulever les foules pour les interdire.
Le #2053918
Ils n'en ont pas eu assez avec une claque ? On va leur en donner une seconde alors... Y a qu'à demander. On est toujours là pour aider quand il s'agit de distribuer des bourres-pif.
Le #2054108
Destiné aux pros signifie généralement hors de prix (une fois encore).

C'est la partie software qui est intéressante sur ce type de produit, une caméra + un GPS et un mini écran ça n'a rien de révolutionnaire mais les possibilités pros (ou pas) peuvent être intéressantes pour éviter d'avoir à consulter, une tablette un smartphone ou un dossier dans certaines situation.

Pour la vie privée, des lunettes/caméra sont en vente pour 10€ depuis plus de 10 ans sur ebay et je n'ai pas vu de protestation (les fantasmes que peuvent engendrer les GAFAM ne concernent que ceux qui les ressentent).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme