Google Glass : les lunettes connectées mises à niveau pour les professionnels

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Glass-Enterprise-Edition-2

C'était attendu. Google dévoile une nouvelle édition de ses lunettes connectées avec réalité augmentée. Elles demeurent réservées aux entreprises.

Pas de présentation lors de la Google I/O, mais les Google Glass poursuivent leur aventure avec une deuxième mouture de l'édition commercialisée pour les entreprises.

Suite à l'abandon d'une version grand public pour de telles lunettes connectées, Google se concentre depuis l'été 2017 sur des optimisations à destination du marché professionnel.

L'appareil Google Glass Enterprise Edition 2 profite d'une mise à niveau avec un SoC Snapdragon quadcore de Qualcomm à 1,7 GHz. Il s'agit de la plateforme Snapdragon XR1 qui est la première de Qualcomm conçue pour la réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte.

Pour autant, il n'y a pas de comparaison possible avec un casque de réalité mixte comme HoloLens 2 de Microsoft. Les Google Glass Enterprise Edition 2 sont essentiellement une technologie d'affichage tête haute en réalité augmentée.

Grâce à la plateforme Qualcomm Snapdragon XR1, Google souligne un processeur multicore plus puissant et un nouveau moteur d'intelligence artificielle pour bénéficier d'économies d'énergie (batterie de 820 mAh pour jusqu'à 8 heures d'autonomie), de meilleures performances, de l'intégration de computer vision et possibilités de machine learning.

Le nouveau modèle dispose de 3 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels (au lieu de 5 mégapixels précédemment) avec toujours un écran de 640 x 360 pixels. Un port USB-C a été ajouté pour la charge rapide, le support Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 802.11ac.

Google-Glass-Enterprise-Edition-2
En partenariat avec Smith Optics, Google a ajouté une compatibilité avec de nouveaux cadres de sécurité. Un autre point souligné est une exécution sous Android (Oreo) avec prise en charge d'Android Enterprise Mobile Device Management. De quoi faciliter le développement en intégrant les services et API déjà utilisés et les déploiements à grande échelle.

Auprès de partenaires, le prix des Google Glass Enterprise Edition 2 débute aux alentours de 1000 $ sur le marché américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme