La joueuse de tennis professionnelle Bethanie Mattek-Sand, numéro 58 au classement WTA, portera une paire de Google Glass lors du tournoi de Wimbledon qui débutera le 24 juin à Londres.

google-glass-tennis-wimbledon  Bethanie Mattek-Sand fait partie du programme Glass Explorer de Google et a donc reçu, comme un millier d’autres participants, une version anticipée des lunettes à réalité augmentée.

Google se frotte déjà les mains de voir ses lunettes s’inviter dans l’événement sportif et indique que l’occasion est rêvée de démontrer combien ses lunettes se veulent légères et confortables, y compris pendant la pratique de sports à haut niveau. Il s’agira ici de donner un peu de crédit à l’appareil, mais aussi de lui imposer un baptême du feu avant que Google n’adresse son dispositif aux amateurs de sports extrêmes, une cible toute trouvée du fait de la présence d’une caméra embarquée dans la monture.

Dans le cas de Bethanie Mattek-Sand, il lui sera possible d’enregistrer des vidéos pendant ses entrainements, afin que son coach la corrige plus facilement.

On ne sait actuellement pas si des fonctionnalités spécifiques seront proposées à la joueuse pendant la compétition ni si la fédération se réserve le droit de refuser le port de l’appareil.

Source : VentureBeat