Google Home : la dernière mise à jour béta bloque certaines enceintes

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Google-Home

Les enceintes connectées sont de plus en plus populaires, mais les bugs se multiplient également. Google a ainsi récemment diffusé une mise à jour à destination de ses enceintes Home qui rend certains modèles inutilisables.

Les enceintes connectées ont envahi notre quotidien ces dernières années et la demande des consommateurs est de plus en plus forte.

Souvent liées à des assistants vocaux, ces enceintes ( Echo Dot, Apple Homepod ou Google Home) proposent ainsi un ensemble de services connectés aux utilisateurs allant de la recherche en ligne, la lecture de musique ou l'organisation de son agenda ainsi que la gestion d'accessoires domotiques.

Google-Home

Toutefois, ces appareils ne sont pas anodins et sont souvent critiqués pour leur capacité à espionner les utilisateurs ou à se faire pirater un peu trop facilement. Le manque d'interface pose également bien souvent problème avec des mises à jour automatiques forcées.

C'est actuellement ce dernier point qui pose problème auprès des utilisateurs de la version preview ou bêta du firmware de leur enceinte Google Home.

Google a récemment déployé une nouvelle mise à jour dans le canal bêta qui rend inutilisables certaines enceintes Home. Plusieurs testeurs ont ainsi rapporté ne plus être en mesure de piloter leur enceinte après la mise à jour, cette dernière restant bloquée sur le voyant orange.

La restauration de l'appareil aux réglages d'usine ne résout pas le problème et l'enceinte est totalement inutilisable. Google a confirmé le problème et s'excuse auprès des utilisateurs tout en indiquant qu'il ne concerne qu'un petit nombre d'appareils.

Google a pourtant déjà fait face à une situation similaire en octobre dernier, mais cela ne s'était pas limité au canal bêta, mais bel et bien au parc normal d'utilisateurs.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud Absent Vétéran avatar 1763 points
Le #2089780
Utiliser une version beta c'est forcément risqué
Après je comprend pas que sur ce type d'appareil tous ne réagissent pas pareil face aux Maj.
sansimportance Hors ligne VIP icone 7685 points
Le #2089807
Bestdoud a écrit :

Utiliser une version beta c'est forcément risqué
Après je comprend pas que sur ce type d'appareil tous ne réagissent pas pareil face aux Maj.


"...Utiliser une version beta c'est forcément risqué..."

Certes, mais comme indiqué "Le manque d'interface pose également bien souvent problème avec des mises à jour automatiques forcées." si la MAJ est forcée j'espère que ceux qui sont en version béta n'ont pas payé leurs enceintes car sur le coup ils leur restent un (joli ?) presse papier.

"...Après je comprend pas que sur ce type d'appareil tous ne réagissent pas pareil face aux Maj..."

Moi non plus, sauf si le matos à changé... ou que google minimise le nombre d'appareils touchées, car eux seuls ont les vrais chiffres.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire