Google Home Hub : un écran intelligent sans caméra

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Home-Hub

Avec l'Assistant Google intégré, le Google Home Hub est l'écran connecté de Google. Il fait l'impasse sur la présence d'une caméra.

Au lendemain de la présentation de Portal et Portal+ par Facebook, Google dévoile sa propre vision d'un écran connecté avec le Google Home Hub. Une première grosse différence, alors que Facebook mise sur la caméra pour des appels vidéo et des fonctions d'IA associées, le Home Hub n'a tout simplement pas de caméra.

À ce titre, le Google Home Hub est essentiellement une enceinte connectée Google Home à laquelle un écran tactile de 7 pouces a été ajouté. Un capteur optique permet une adaptation automatique à la luminosité ambiante.

Google-Home-Hub-1
L'écran va permettre de consulter la météo, des rappels, des photos et d'autres informations bien évidemment sous l'égide de l'Assistant Google et avec la prise en charge de routines.

Forcément, les services de Google ont la part belle. Mieux, certains d'entre eux ont été remaniés pour convenir à une utilisation avec des commandes vocales (et une personnalisation selon l'utilisateur et sa voix) et un affichage à l'écran.

Pour YouTube, dans une pratique commerciale que ne renierait pas Amazon, le Google Home Hub sera accompagné de six mois d'abonnement YouTube Premium, ce qui comprend l'absence de publicités pour les vidéos et YouTube Music. Des services tiers sont évidemment compatibles.

Google-Home-Hub-2
Baptisée Home View, une fonctionnalité permet de gérer et contrôler tous les objets connectés du foyer au sein d'une même interface (plus de 10 000 types d'objets connectés d'un millier de marques). De quoi ajouter... une caméra connectée pour pallier son absence sur le Google Home Hub lui-même.

Pour son côté cadre photo quand il n'est pas activement utilisé, l'appareil pourra tirer parti d'une nouvelle fonctionnalité de Google Photos (Live Albums) afin de sélectionner et organiser les meilleurs clichés grâce à du machine learning à la manœuvre.

Dans la vidéo ci-dessous, Google résume l'aide que peut apporter son Google Home Hub et son utilité dans le foyer comme par exemple pour suivre une recette de cuisine :

Le Google Home Hub n'est pour le moment annoncé disponible qu'aux États-Unis, Royaume-Uni et en Australie, pour un prix US de 149 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2035959
Ils viennent d'inventer la tablette sans webcam

Maintenant l'inovation ca va être d'enlever des trucs
Le #2035974
Ca aurait été 10 fois plus puissant avec une caméra (quitte à prévoir un cache pour ceux qui ont peut de se faire espionner !
Le #2035997
@cygnus : "Ca aurait été 10 fois plus puissant avec une caméra" ... Je ne vois pas le rapport entre la puissance et la présence d'une caméra. Je suppose que tu parlais de l'intérêt du périphérique (pour toi).

Je ne comprends pas vos réactions. On hurle à la violation de la vie privée à la moindre nouveauté et puis quand on limite certaines choses, on hurle au manque de fonctionnalités.

Faudrait savoir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme