Le Google Home en format mini

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Home-Mini

Le Google Home Mini s'annonce comme la version au format réduit de l'enceinte connectée Google Home pour le foyer avec à bord Google Assistant.

La rumeur bruissait que Google travaillait sur une version plus petite de son enceinte à commande vocale Google Home exploitant l'Assistant Google (ou Google Assistant). C'est désormais plus qu'une rumeur avec une annonce officielle qui devrait probablement intervenir le 4 octobre prochain.

Avec plusieurs visuels à l'appui, le site Droid Life fuite les futures annonces de produits de Google. Hormis les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, l'ordinateur portable hybride 2-en-1 Pixelbook, il y a donc le Google Home Mini avec trois couleurs au lancement : charbon (noir), craie (gris) et corail (orange). A priori, pas d'éléments interchangeables comme avec les bases du Google Home.

Comme le Google Home, son format mini tirera bien évidemment parti de l'assistant personnel intelligent Google Assistant, mais pour le moment, on ne peut pas déduire grand-chose d'autre des fonctionnalités de cette petite enceinte connectée.

Google-Home-Mini

D'après les images obtenues par Droid Life, une rangée de quatre lumières LED se retrouve au centre de l'enceinte. Impossible de dire si elles rempliront le même office qu'avec celles du Google Home, et s'il y aura une surface tactile.

Le prix du Google Home Mini serait de 49 $. À titre de comparaison, le prix du Google Home est de 129 $ (et 149 € pour la France). L'idée pour Google semble être d'avoir du Google Home ou du Google Home Mini dans le maximum de pièces du foyer.

Cette stratégie rappelle cette d'Amazon avec Echo et Echo Dot, sauf que contrairement à Google Assistant, Alexa ne parle pas encore le français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme