Des publicités visuelles dans Google Images pour du shopping

Sur Google Images, Google introduit les Shoppable Ads pour mettre en avant des produits d'un vendeur sur une image. Uniquement pour les annonces sponsorisées.
Un peu à la manière de la recherche visuelle pour du shopping avec Pinterest Lens, sur Instagram et Snapchat, Google introduit un nouveau format publicitaire " Shoppable Ads " à destination de Google Images. Son propos est de mettre en évidence plusieurs produits disponibles à la vente dans une annonce sponsorisée parmi les résultats de la recherche d'images.
Pour le moment, il est seulement question d'un test mené avec quelques vendeurs et pour un " petit pourcentage " d'utilisateurs (manifestement aux USA) effectuant des recherches sur certaines thématiques comme " idées de bureau à domicile ", " designs de carrelage de douche " et " art abstrait. "
Ce sont en tout cas les exemples cités en anglais (home office ideas, shower tile designs, abstract art). Le cas échéant, pour une annonce sponsorisée avec une étiquette de prix, l'utilisateur peut voir les articles en vente dans l'image avec diverses informations (prix, marque, livraison gratuite...).
Au cours des prochains mois, Google indique que ce format sera déployé pour plus de catégories et en partenariat avec davantage de vendeurs. En parallèle, les annonces Showcase Shopping pour faire découvrir une marque et des produits sont étendues à Google Images.
-
Avec la recherche d'images, le moteur de recherche Google officialise le lancement de nouvelles fonctionnalités avec un badge pour des images sous licence et des possibilités de filtre.
-
La recherche d'images avec Google se met à son tour au fact-checking avec l'affichage d'articles de vérification des faits si besoin.
Vos commentaires
Je m'explique : Petit à petit Google insère dans l'ensemble de ses produits ce qui fait son coeur de métier, à savoir la pub facturée très cher.
Dans quelques années l'ensemble de ses produits sera un nid à pub et à trackings personnels, desquels beaucoup se détourneront pour aller vers d'autres produits plus sûrs et moins pollués.
Ainsi au lieu de voir un Google régner sur le monde on pourra sans aucun doute voir arriver l'émergence de nouveaux produits, de nouvelles sociétés, de nouveaux modèles
Salut, tu es fidèle à ton pseudo Et l'idée est sympas
Hummm mouais, ou alors ça donnera un truc comme dans Altered Carbon sans bloqueur...