Google intègre Street View dans Maps sur Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Maps

Sans que l'on sache pourquoi, Google avait fait le choix de séparer Street View de son service Google Maps sur Android. Heureusement, le calque Street View est désormais réintégré à l'application de géolocalisation.

Si Google Maps s'étoffe régulièrement de fonctionnalités inédites dans sa version Web et Mobile, on regrettait que l'application Android n'intègre pas directement les informations de Street View comme le propose le service via un navigateur.

Les deux services sont ainsi séparés sur mobile avec Maps d'un côté et Street View de l'autre et l'impossibilité de profiter de l'ensemble des options des deux applications en même temps.

Heureusement, les choses changent et Google vient d'annoncer l'intégration du calque de Street View directement au sein de l'application mobile Maps. L'option est ainsi déployée dans la version 10.23.4 de Maps sous Android.

Au sein de Maps, il suffira désormais d'appuyer sur le bouton des calques pour voir apparaitre l'icône Street View en marque des calques satellites et autres. La carte affichera alors des routes en bleu pour montrer dans quelles zones les infos Street View sont disponibles et il suffira d'appuyer sur la zone dans laquelle on souhaite se projeter pour profiter de la vue des rues à 360 degrés réalisée par les véhicules de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076827
Enfin ! C'est une une bonne nouvelle car passer par une icône à part n'était vraiment pas pratique. J'ai essayé, et ça marche déjà.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme