Google Maps vous aide à vous garer dans Paris

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Google Maps étend un peu plus ses fonctionnalités et propose aux conducteurs parisiens de les aider à se garer dans la Capitale.

Google vient de diffuser une option lancée aux USA depuis le mois de janvier et qui s'adresse aux utilisateurs de l'application mobile Maps géolocalisés à Paris.

Un nouveau bouton fait ainsi son apparition lorsque l'utilisateur est dans la Capitale française, baptisé "Parking Difficulty", il vise à donner des indications sur l'occupation des places de parking.

Google Maps parking

Sans indiquer où l'on peut trouver une place avec précision, le module permet de donner des indications sur la facilite avec laquelle l'utilisateur pourra se garer avec trois niveaux de difficulté : Difficile, Peu facile et Facile. Il suffit de renseigner un point de destination pour voir la prédiction s'afficher en fonction des rues.

Le module a été déployé dans 25 grandes villes en dehors des USA et pourrait permettre d'éviter aux utilisateurs de chercher trop longtemps une place de parking dans les zones saturées. Les utilisateurs pourront ainsi préférer faire un détour, se garer plus loin de leur lieu de destination ou prendre les réseaux de transport en commun pour éviter de tourner en rond pendant des heures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978071
Ils ont oublié un niveau de difficulté :

" Hidalgo ne veut pas de voitures dans cette rue "


Le #1978079
Misstigry a écrit :

Ils ont oublié un niveau de difficulté :

" Hidalgo ne veut pas de voitures dans cette rue "




Se garer dans Paris, c'est quasi mission impossible (mais faisable)
Dans ma ville (pourtant petite...) ça devient mission impossible pour me garer proche de chez moi... y a même des gens qui se garent sur le trottoir alors que le parking est juste à côté.

Lille, c'est quasi mission impossible, c'est pour cette raison que je ne vais pas dans cette ville... là bas, tu rentres mais tu ne sors plus. Même si tu dois te garer, les parkings payants sont "quasiment" plein

Il faut se rendre à l'évidence, il y a de plus en plus de conducteurs
Faire un méga parking sous terrain serait la bienvenue (Même payante)
Parce que je suis quand même obliger de me garer à +250m de chez moi pour rentrer chez moi... Vive les courses quand j'en ai !

Vivement le déménagement, je trouverais bien une maison en campagne qui est fibré ! (On ne peut pas tout avoir :'( )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]