Google vient de diffuser une option lancée aux USA depuis le mois de janvier et qui s'adresse aux utilisateurs de l'application mobile Maps géolocalisés à Paris.

Un nouveau bouton fait ainsi son apparition lorsque l'utilisateur est dans la Capitale française, baptisé "Parking Difficulty", il vise à donner des indications sur l'occupation des places de parking.

Google Maps parking

Sans indiquer où l'on peut trouver une place avec précision, le module permet de donner des indications sur la facilite avec laquelle l'utilisateur pourra se garer avec trois niveaux de difficulté : Difficile, Peu facile et Facile. Il suffit de renseigner un point de destination pour voir la prédiction s'afficher en fonction des rues.

Le module a été déployé dans 25 grandes villes en dehors des USA et pourrait permettre d'éviter aux utilisateurs de chercher trop longtemps une place de parking dans les zones saturées. Les utilisateurs pourront ainsi préférer faire un détour, se garer plus loin de leur lieu de destination ou prendre les réseaux de transport en commun pour éviter de tourner en rond pendant des heures.