Google Maps avec des alertes trajet Covid-19

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-maps

L'application Google Maps se dote d'alertes en lien avec le Covid-19 et replace certaines fonctionnalités dans ce contexte.

Pour plusieurs pays dont la France, Google annonce le déploiement dans Google Maps sur Android et iOS d'alertes afin de signaler si des trajets sont affectés par des restrictions en rapport avec le Covid-19. Ces alertes trajet seront affichées indépendamment des modes de déplacement choisis (voiture, vélo, à pied et transports en commun).

Un exemple donné est celui de services de transport public suspendus jusqu'à une certaine date en raison du Covid-19 ou pour prévenir de dispositions particulières prises, comme le port obligatoire d'un masque sur la base des mesures de sécurité sanitaires officielles.

À cela s'ajoutent des informations sur le niveau de fréquentation des transports en commun. Les utilisateurs peuvent ainsi prendre connaissance en temps réel de l'affluence, mais aussi de l'accessibilité, de l'historique de fréquentation. Le cas échéant, la température dans les transports en commun est également renseignée.

Ces derniers points ne sont pas une nouveauté, ils avaient déjà été annoncés à l'occasion des 15 ans de Google Maps en février. Ils sont replacés dans le contexte de la pandémie de coronavirus et pour une aide au respect des mesures de distanciation physique. La remontée d'informations est par ailleurs facilitée.

Pour d'autres pays que la France, diverses fonctionnalités en lien avec le Covid-19 sont de la partie. Notamment, des informations sur des centres de dépistage, la présence de points de contrôle.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire