Google Maps fait son retour sur l'Apple Watch

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-maps

Comme attendu, l'application Google Maps effectue son retour sur l'Apple Watch après une mystérieuse absence qui aura duré trois ans.

Le mois dernier, Google avait annoncé l'arrivée prochaine de son application Google Maps pour l'Apple Watch. Une arrivée qui est en fait un retour sur la montre connectée à succès d'Apple après un retrait inexpliqué en 2017.

C'est donc comme attendu que ce retour vient d'avoir lieu avec un déploiement dans l'App Store en version 5.22. L'application nécessite watchOS 5 ou version ultérieure.

Avec l'application Google Maps pour l'Apple Watch, Google met en avant la possibilité de naviguer facilement en voiture, à vélo, dans les transports publics ou à pied. Un utilisateur peut obtenir une estimation des heures d'arrivée et des indications pas à pas vers des destinations enregistrées.

Il s'avère que le recours à l'application Google Maps sur iOS est nécessaire dans la mesure où la recherche d'un nouveau lieu ne peut pas se faire directement depuis l'Apple Watch. Avec des itinéraires qui n'ont pas été enregistrés sur la montre connectée, le traitement débute sur l'iPhone et la navigation se poursuit sur l'Apple Watch.

Outre Google Maps sur l'Apple Watch, Google avait également annoncé le mois dernier une compatibilité avec le nouveau Tableau de bord CarPlay d'Apple introduit avec iOS 13.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire