Google Maps retrouve la boussole sur Android

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-maps

Après plus de deux ans d'absence, la boussole effectue son retour pour la navigation avec l'application Google Maps sur Android.

L'application Google Maps pour Android enregistre le retour de la boussole. Elle apparaît à nouveau en tant que widget sur le côté droit de l'écran afin de suivre un itinéraire, avec une flèche rouge qui indiquera le nord en tournant le smartphone.

Cette boussole avait été retirée de Google Maps sur Android début 2019 dans une optique de simplification et pour éviter de surcharger l'écran de navigation. D'après Google, son retour a été massivement demandé par des utilisateurs.

Contrairement à la version Android de Google Maps, la boussole n'avait pas été sacrifiée pour la version iOS de l'application.

google-maps-boussole

Ce retour de la boussole sur Android intervient alors que Google a récemment annoncé un nombre assez conséquent de nouvelles fonctionnalités à venir cette année pour Google Maps, dont plusieurs à base d'intelligence artificielle.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire