Google Maps va intégrer les feux de circulation

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Feux circulation Google Maps

Google Maps intègre toujours plus de fonctionnalités et désormais, ce sont les feux rouges qui sont signalés.

L'application mobile Google Maps propose de plus en plus de services, et notamment des informations en temps réel. Mais il manquait quelques informations de base au logiciel de cartographie.

Ainsi, si les feux de circulation étaient arrivés sous Apple Plans avec iOS 13, Google Maps n'avait pas encore intégré ces données dans sa base de connaissances.

Feux circulation Google Maps

C'est aujourd'hui chose réglée, du moins pour les USA puisque de nombreux utilisateurs rapportent avoir enfin pu apercevoir des icônes de feux tricolores apparaitre aux croisements de zones urbaines.

L'intégration des données reste toutefois assez discrète et le guidage vocal n'évoque pas la présence de feux. Par ailleurs, il n'est pas question d'obtenir un état du feu tricolore en temps réel pour l'instant... Mais les choses devraient changer.

L'indication des feux tricolores pourrait être prise en charge dans le calcul de l'itinéraire ou le suivi de ce dernier : en tirant profit de la base d'utilisateurs, Google pourrait estimer le temps de cycle des feux, puis proposer un retour en temps réel de l'état du trafic, mais aussi de l'affichage des feux. En outre, des statistiques intégrant la durée du cycle des feux tricolores pourraient voir le jour, permettant à l'application d'affiner son calcul d'itinéraire pour proposer un trajet plus rapide à l'utilisateur en lui faisant éviter les carrefours les plus longs.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2103633
Cool, on va bientot plus avoir besoin de regarder la route...
Le #2103686
Bientôt les coquillages et les amendes.
Le #2103716
kerlutinoec a écrit :

Cool, on va bientot plus avoir besoin de regarder la route...


Mais, il existe aussi des "nono" qui ne font pas les feux rouges et surtout les stops.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar