Google Maps avec navigation privée et réalité augmentée

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Maps-AR-2

Un mode Incognito arrive pour Google Maps. Pas uniquement pour Google Maps, la réalité augmentée est en outre plus amplement déployée.

La semaine dernière, Google a introduit la suppression automatique des données d'activité et de l'historique des positions. Toutes les données plus anciennes que 18 ou 3 mois au choix seront ainsi supprimées automatiquement du compte Google.

Ce contrôle n'est pas encore disponible pour l'historique des positions (à partir du mois prochain) intimement lié à Google Maps pour lequel Google a annoncé lors de sa conférence Google I/O, l'arrivée d'un mode Incognito.

Il s'agit d'une adaptation du mode de navigation privée déjà connu avec Google Chrome ou encore YouTube. Une fois activé dans Google Maps, la recherche de lieux, d'itinéraires ou autres ne sera pas sauvegardée dans le compte Google.

La disponibilité de ce mode Incognito pour Google Maps sera aussi bien pour l'application que la version web. Le Search (recherche) sera aussi concerné.

Pour Google Maps, la fonctionnalité de navigation avec réalité augmentée est par ailleurs déployée sur les appareils Pixel. Toutefois, Google souligne une préversion et ne précise pas pour le moment si elle débarquera sur d'autres appareils que les Pixel.

En matière de réalité augmentée, Google a en outre annoncé le déploiement de fonctionnalités dans le Search avec par exemple la possibilité de voir et interagir avec des modèles 3D (visualisés en réalité augmentée).

Cette recherche plus visuelle se retrouvera également avec Google Lens qui va profiter de mises à jour. Parmi celles-ci, un exemple donné a été la recherche de plats sur un menu de restaurant afin de montrer des photos de ces plats en se basant sur de l'information Google Maps.

Avec Google Lens, Google veut tout simplement " indexer le monde physique. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062211
.
Il est temps que Google cesse de vous casser les burnes.
Le #2062213
Google, ça suffit. Merci !
Le #2062278
Je ne vois pas pourquoi le mode 3D ne pourrait pas se faire sur d'autres appareils à part pour des raisons commerciales...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme