Google Maps affiche désormais les retards et la fréquentation des transports en commun

Le par  |  0 commentaire(s)
Qwant-maps-alpha-itineraires

Google Maps s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire nombre d'utilisateurs : l'information concernant le retard ou la fréquentation des transports.

C'est une fonction que l'on avait déjà découvert avec les boutiques : Google Maps propose désormais des informations sur la fréquentation des transports en commun, mais aussi des retards éventuels.

Maps fréquentation

Les utilisateurs du service pourront ainsi savoir en temps réel si leur ligne de bus ou train affiche un éventuel retard afin de mieux s'organiser avec leur départ ou éventuellement de changer de projets en cas de correspondance. Mieux encore, les informations sur la fréquentation des transports pourraient se montrer utiles pour adapter ses déplacements pour éviter les foules ou s'assurer d'une place assise par exemple.

Les informations affichées par Google se basent sur les données collectées par Maps auprès des utilisateurs contributeurs qui acceptent de partager leurs infos avec l'application. De fait, les informations partagées fonctionnent de façon autonome et peuvent s'adapter à toutes les lignes de transport en commun dans le monde et à toutes les sociétés de transport.

Maps ligne 13 Paris

Pour l'instant, le service ne prend en charge que 200 villes à travers le monde, mais il sera étendu par la suite. La ville de Paris est prise en charge par la fonctionnalité, d'ailleurs le service dresse également des classements. La ligne 13 du métro parisien se classe ainsi parmi les plus fréquentées au monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme