Le social gaming est à la mode. Proposer des jeux en ligne dans l'enceinte de réseaux sociaux est en effet une tendance de plus en plus marquée. Zynga est l'un des acteurs de ce secteur et développe des jeux en ligne comme Mafia Wars, Farmville que l'on retrouve sur des réseaux sociaux à l'instar de Facebook. Surprise ou pas, selon les informations de TechCrunch, Google aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars dans la société basée à San Francisco.

Toujours selon TechCrunch, Google aurait pour ambition de faire de Zynga un élément essentiel du lancement d'un nouveau service au nom de Google Games. Du social gaming a priori en perspective pour Google et une rumeur qui vient ainsi s'ajouter à un nouveau réseau social de plus en plus crédible au nom de Google Me.

Rien n'a été confirmé pour le moment, et il n'est d'ailleurs pas dit que l'hypothétique lien entre Google Games et Google Me soit si évident. Mais après Orkut et Google Buzz, se relancer dans le domaine des réseaux sociaux via le jeu en tant que catalyseur pourrait être un bon calcul pour Google.