Google Meet avec les sous-titres instantanés en français

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
google-meet

Le support de Live Caption dans Google Meet pour des sous-titres instantanés bénéficie de quatre nouvelles langues.

Y compris pour les utilisateurs avec des comptes Google personnels, le support de Live Caption est déployé dans Google Meet pour quatre langues supplémentaires en plus de l'anglais. Il s'agit du français, l'allemand, le portugais brésilien et l'espagnol.

Ces sous-titres instantanés pour la solution de visioconférence de Google entrent dans le cadre d'une fonctionnalité d'accessibilité, afin que les participants sourds ou malentendants soient en mesure de suivre une discussion.

Google souligne également l'intérêt pour par exemple l'apprentissage ou la compréhension d'une langue étrangère. À noter que l'annonce concerne seulement la version web de Google Meet.

google-meet-live-caption
Live Caption dans Google Meet s'appuie sur la technologie de reconnaissance vocale à base d'intelligence artificielle pour comprendre ce qui est dit et proposer une transcription via des sous-titres en direct.

Rappelons que jusqu'au 31 mars 2021, la version gratuite de Google Meet pour des comptes Gmail continue de proposer des appels illimités (une durée de réunion de 24 heures). Au-delà, ce devrait être une visioconférence sans frais d'une durée maximale d'une heure.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1904 points
Le #2116214
Non, merci, mes données m'appartiennent
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14070 points
Le #2116342
Une retranscription textuelle de la réunion serait bienvenue, m'évitant ainsi d'y assister réellement...
- machin : " bla bla"
- truc : " ah mais oui mais nan"
etc

Je me connecte à la réunion au début. Je désactive la caméra. Je vaque à mes occupations et je récupère la retranscription et la lit plus tard en diagonale.
Et pouf j'ai gagné deux heures !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire