La firme de Mountain View n'a pas souhaité commenter cette information rapportée par Geek.com qui fait mention de plusieurs sources sans toutefois en dire plus. Suffisant pour donner le top départ d'une " nouvelle " rumeur.

Geek.com s'est par ailleurs fait souffler à l'oreille que Google Babble pourrait bénéficier d'une présentation dans le cadre de la prochaine conférence Google I/O qui se déroulera au mois de mai.

Google Babble serait une plateforme unique visant à réunir sous une même entité les services de messagerie instantanée de Google parmi lesquels Google Talk, Hangout ( vidéo-bulle ), Voice ou encore Chat+.

En filigrane, il s'agirait donc de continuer à mettre de l'ordre pour des outils que l'on retrouve avec Gmail, Google+ ou encore sous Android. Un travail qui a déjà été entamé avec un partage de fonctionnalités communes entre Gmail et Google+ ( les Hangouts ).

Lors de l'édition 2012 de la Google I/O, un responsable produit de Google ( pour la communication en temps réel dont les Hangouts ) avait été interrogé sur le pourquoi d'une multiplicité de services pour la messagerie et le chat vidéo. Nikhyl Singhal avait reconnu un problème à ce niveau et avait déjà laissé entendre une unification ( propos rapportés par GigaOM ).

Attention toutefois à ne pas trop en faire et éviter un écueil à la Google Wave. Sait-on jamais.