Si Google a bien annoncé que Hangouts se présenterait comme une plateforme de discussion permettant de regrouper l’intégralité des services de messagerie de la marque, cela implique également la disparition des services remplacés.

Google+-notifications  C’est ainsi que Hangouts prend désormais le pas sur la messagerie jusqu’ici utilisée sur le réseau social Google + dans l’application Android disponible depuis aujourd’hui.

La version iOS de l’application procédera à l’intégration de Hangouts dès la prochaine mise à jour prévue à une date ultérieure.

Le choix avait été annoncé par Google qui disait alors se laisser le temps de la transition pour se permettre de faire basculer les historiques de conversation de l’une à l’autre des plateformes. On ne sait actuellement pas ce qu’il en est de ce côté pour autant, mais Google annonce que les utilisateurs pourront ultérieurement télécharger leurs archives de conversation.

La mise à jour de Google + apporte également quelques nouveautés sous Android. Les utilisateurs peuvent désormais ainsi partager des vidéos et photos directement depuis leur espace Google Drive. Il est également devenu possible de basculer entre différents comptes d’utilisateur sans avoir à se déconnecter.

Source : The Verge