Google : vers un mode d'économie d'énergie plus radical sous Android

Google développe actuellement un nouveau mode d'économie de batterie à destination d'Android qui se montre bien plus radical. L'objectif est ainsi de conserver le maximum d'énergie pour de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence.
L'économie de batterie est une fonctionnalité plutôt populaire sur smartphone : lorsque le niveau de batterie de la batterie d'un appareil mobile arrive sous un certain seuil, le mode met en veille certaines fonctionnalités, réduit les performances de l'appareil, limite les notifications et réduit la luminosité de l'écran pour faire tenir l'appareil jusqu'à la prochaine charge.
XDA Developers a toutefois repéré la mention d'un mode "Ultra Low Power" dans le code source d'AOSP qui devrait intégrer le Pixel 4 prochainement.
Il s'agirait d'un mode d'économie d'énergie bien plus radical que le traditionnel qui handicaperait le smartphone de bien plus de fonctionnalités, mais qui, en contrepartie, lui permettrait de fonctionner plus longtemps avec peu de batterie. On peut ainsi se laisser penser que le smartphone limitera ses fonctions aux appels et SMS et que l'écran pourrait être partiellement désactivé.
-
Le navigateur Opera n'a jamais été aussi actif que ces dernières semaines : après l'intégration d'un bloqueur de publicité et la sortie d'un VPN, c'est au tour d'un mode d'économie d'énergie de faire son apparition.
-
Le système iOS 9 s'accompagne d'un Mode Économie d’Énergie particulièrement efficace d'après les premiers retours à son sujet.
Vos commentaires
Garder 5% pour des appels d'urgence, je trouve que oui.
Garder un niveau de charge équivalent à un % défini me semble plus avisé. Perso, mon minimum est de 20% de charge.
Y'a des gens qui ne surveillent pas leur niveau de batterie... ou qui ne peuvent s'empêcher de continuer jusqu'au bout !
Après avoir réalisé des test avec des appareils Android plus récents, je ne tenais que 2 jours maximum, j'ai donc racheté un iPhone et j'ai à nouveau 5 jours d'autonomie...
De base Android gère horriblement mal la consommation énergétique des téléphones et aucune application ne l'aide réellement à faire mieux
5 jours d'autonomie, sur iOS ou Android, prouve simplement que tu n'utilise pas ton phone.