Le mini-mobile Modu, véritable unité communicante, pensait même pouvoir sortir de la sphère purement mobile et s'inviter dans des appareils électroniques qui auraient alors acquis une connexion cellulaire.
Mais du concept à la réalisation, le chemin a été plus ardu que prévu, les opérateurs hésitant à lancer le produit et les coques qui devaient assurer son succès se faisant attendre. Le modèle était par ailleurs compatible GSM / GPRS uniquement et une version HSPA n'a été annoncée que fin 2010.
Google a des vues sur les brevets de Modu
Parmi eux, on trouve une centaine de brevets sur les technologies mobiles à la base du Modu et cette ressource est convoitée par...Google. Ce dernier, qui cherche aussi à acquérir des brevets mobiles auprès de Nortel, a surenchéri sur une offre de Kensington à 5 millions de shekels et se propose de racheter les brevets mobiles de Modu pour 7 millions de shekels ( environ 1,4 million d'euros ).
La proposition de Kensington était sur le point d'être validée quand un nouvel enchérisseur s'est présenté. Le nom de Google n'a été dévoilé que plus tard, rapporte un journal israélien.
Publié le
par Christian D.

Source :
Globes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.