Google : deux montres connectées sous Android Wear 2.0 mais pas Pixel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Montres Nexus

Google sera le premier groupe à proposer des montres connectées sous Android Wear 2.0 mais elles ne seront pas lancées sous la marque Pixel.

Google a confirmé par la voix de Jeff Chang, responsable Android Wear, le lancement à venir de deux montres connectées à l'occasion de l'officialisation de la plate-forme Android Wear 2.0 début 2017. Elles sont présentées comme des modèles de référence ("flagship") et seront les premières à embarquer l'évolution du système pour montres connectées du groupe de Mountain View.

Toutefois, elles n'appartiendront pas à la série Pixel, comme les deux smartphones Pixel et Pixel XL lancés en octobre. Elles ne porteront pas non plus la marque de Google mais celle du partenaire avec lequel Google s'est associé pour les produire et qui n'est pas encore nommé mais qui a déjà produit des montres Android Wear.

Montres Nexus

Avec le lancement des deux montres connectées, Google mettra également à jour vers Android Wear 2.0 plusieurs des smartwatches Android Wear du marché. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la plate-forme supportera les applications natives, le paiement mobile Android Pay et le support pour Google Assistant.

A noter que Android Wear 2.0 sera également adapté pour fonctionner avec iOS d'Apple. Après le lancement de deux montres connectées de Google (Angelfish et Swordfish ?), d'autres fabricants suivront tout au long de l'année 2017, avec les premières annonces vraisemblablement dès le salon CES 2017 en janvier prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]