Google : la consultation d'offres d'emploi débarque en France

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-logo

Le moteur de recherche Google veut aider à trouver un emploi. L'outil de consultation d'offres d'emploi est lancé en France.

En partenariat avec divers sites d'offres d'emploi, Google a lancé en 2017 aux États-Unis, puis dans d'autres pays, une fonctionnalité de recherche d'emploi via son moteur de recherche. Elle est aujourd'hui déployée en France.

Avec une requête de recherche contenant le mot " emploi " (ou des termes similaires), le moteur de recherche affiche un encadré bleu dans les résultats pour consulter des offres. Il donne accès à l'outil complet et plusieurs filtres permettent d'affiner la recherche (catégorie, lieu, type de contrat, date de publication de l'offre…).

google-recherche-emploi-mobile
Pour la France, c'est un partenariat avec des acteurs comme Pôle Emploi, HelloWork, Figaro Classifieds, Monster, Ouest-france-emploi.com. Il est possible d'enregistrer des offres sur son compte, d'activer des alertes par email si de nouvelles offres disponibles sont en rapport avec une recherche.

google-recherche-emploi-ordinateur
Afin de postuler à une offre, il y a un bouton dédié qui renvoie vers le site qui référence l'offre concernée.

Google publie une documentation pour permettre le référencement d'offres de sites d'offres d'emploi et leur identification dans la nouvelle fonctionnalité en ajoutant des balises dans le code.

Comme souvent avec Google, la question se posera de savoir si cette intégration de la consultation d'offres d'emploi dans la recherche verticale ne provoquera pas l'ire de sites spécialisés.

Afin de prendre les devants, Google assure dans un billet de blog que son outil - dans les pays où il était déjà disponible - a amélioré les taux de rebond et de conversion pour les sites d'offres d'emploi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066439
Les gouvernements européens n'y arrivent pas mais Google le "ricain sauveur" a la solution...

A Google : Vas donc garder tes vaches en fumant ta Malboro sur ton cheval et laisses-nous tranquille Cowboy !
Le #2066443
Donnez-nous vos datas, on va les vend...Euh, les trier et vous permettre d'y accèder...
?
Le #2066450
"Comme souvent avec Google, la question se posera de savoir si cette intégration de la consultation d'offres d'emploi dans la recherche verticale ne provoquera pas l'ire de sites spécialisés."

Non !, en fait la vraie phrase aurait dû être :

Comme souvent, Google pisse à la raie des sites spécialisés, au nez et à la barbe des gouvernements incompétents, et va piller secteur après secteur, tout ce qui peut avoir de la valeur pour le monétiser de manière exclusive.

Je crois que c'est plus proche de la réalité !
Le #2066455
Ulysse2K a écrit :

Les gouvernements européens n'y arrivent pas mais Google le "ricain sauveur" a la solution...

A Google : Vas donc garder tes vaches en fumant ta Malboro sur ton cheval et laisses-nous tranquille Cowboy !


https://www.huffingtonpost.fr/2014/01/27/cowboy-pub-marlboro-mort-maladie-cigarette-tabac_n_4671947.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme