Google veut vous aider à trouver un emploi

Le par  |  5 commentaire(s)
Google jobs

Google a récemment lancé une application qui vise à aider les demandeurs d'emploi dans leur recherche.Baptisée Google for Jobs, l'application liste l'ensemble des offres d'emploi publiées sur un certain nombre de plateformes.

Google en avait rapidement parlé à l'occasion de sa conférence I/O , le géant du Net souhaite aider les demandeurs d'emploi à consulter plus facilement les offres, et cela se fait désormais à travers une application baptisée Google for Jobs.

Google jobs

À la manière d'un site de comparateur de prix, la plateforme va piocher ses résultats de recherche dans les nombreuses plateformes partenaires comme LinkedIn, Monster, Glassdoor mais également les sites web d'entreprises.

Les recherches les plus précises ne devraient poser aucun problème, pour les autres, Google a indiqué faire appel à l'intelligence artificielle pour trier et renvoyer des résultats constructifs aux utilisateurs. L'IA permet ainsi de créer des catégories et d'éviter les doublons, le choix se portant automatiquement sur l'annonce affichant le plus de détails.

Une fois une annonce repérée, l'application renvoie automatiquement l'utilisateur sur le site de l'entreprise ou la fiche de l'annonce. Google espère que sa plateforme encouragera les sites spécialisés et les entreprises à mieux détailler la nature et les conditions des postes à pourvoir pour rendre la procédure de recherche plus efficace du point de vue de l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969632
Il y a une erreur dans le titre. C'est plutôt

"Google veut concurrencer des acteurs économiques français qui sont sur le secteur de la recherche d'emploi pour piquer leur marché"

Comme les gens sont déjà tous de gros utilisateurs Google et que la catégorie qui cherche un emploi est prête à tout car en situation précaire, nul doute que Google va à nouveau faire mal à notre économie (pour un service qui sera similaire pour les sans emploi).

Evidemment, l'agglomération des données ainsi collectées vaut de l'or et découragera tout concurrent de vouloir démarrer une telle activité.
Le #1969639
Bien, un nouveau service que Travis Kalanick (ex-Uber) va pouvoir utiliser.
Le #1969640
yam103 a écrit :

Bien, un nouveau service que Travis Kalanick (ex-Uber) va pouvoir utiliser.


MDR !
Le #1969643
Google ...

Ils ont tout compris eux ...
Le #1969749
Si google pouvait se mêler de ses babouches juste une journée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]