Google en avait rapidement parlé à l'occasion de sa conférence I/O , le géant du Net souhaite aider les demandeurs d'emploi à consulter plus facilement les offres, et cela se fait désormais à travers une application baptisée Google for Jobs.

Google jobs

À la manière d'un site de comparateur de prix, la plateforme va piocher ses résultats de recherche dans les nombreuses plateformes partenaires comme LinkedIn, Monster, Glassdoor mais également les sites web d'entreprises.

Les recherches les plus précises ne devraient poser aucun problème, pour les autres, Google a indiqué faire appel à l'intelligence artificielle pour trier et renvoyer des résultats constructifs aux utilisateurs. L'IA permet ainsi de créer des catégories et d'éviter les doublons, le choix se portant automatiquement sur l'annonce affichant le plus de détails.

Une fois une annonce repérée, l'application renvoie automatiquement l'utilisateur sur le site de l'entreprise ou la fiche de l'annonce. Google espère que sa plateforme encouragera les sites spécialisés et les entreprises à mieux détailler la nature et les conditions des postes à pourvoir pour rendre la procédure de recherche plus efficace du point de vue de l'utilisateur.