Google fait machine arrière pour les résultats de recherche avec les favicons

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-logo

Google doit revoir sa copie. À la suite de commentaires, le nouvel affichage des favicons des sites avec les résultats de recherche sur ordinateur ne convient pas.

Mi-janvier, Google a déployé des modifications dans la présentation des résultats avec son moteur de recherche sur ordinateur. Elles sont dans la lignée des modifications déjà apportées l'année dernière sur mobile.

Parmi ces modifications, un relooking avec les noms des sites et leurs icônes (le favicon) placés au-dessus du lien de résultat. La couleur verte a en outre été abandonnée. Pour l'affichage d'une annonce lors de la recherche d'un produit ou service, une étiquette " Annonce " avec des caractères en gras est positionnée au lieu du favicon.

google-moteur-recherche-avant google-moteur-recherche-apres
Avant et après

Sans véritablement entrer dans les détails, Google a indiqué prendre en compte des retours et commentaires concernant cette nouvelle apparence. " Nous voulons toujours améliorer la recherche, c'est pourquoi nous allons expérimenter de nouveaux placements pour les favicons sur l'ordinateur. "

Au cours des prochaines semaines, Google prévient que certains utilisateurs ne verront plus les favicons, alors que d'autres les verront mais avec une présentation différente.

Un problème soulevé dans des commentaires a été un souci de lisibilité pour distinguer des publicités des résultats usuels. C'est surtout le cas avec les résultats en anglais où la distinction se fait avec " Ad " et un manque de visibilité par rapport à un favicon.

Manifestement, Google tente de revoir sa copie, alors que cela n'avait pas suscité de réel émoi avec la recherche sur mobile.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV Hors ligne VIP icone 49658 points
Premium
Le #2089584
Bordel ... j'avais oublié de mettre le favicon sur notre deuxième serveur.

Avec Google, je me suis dis, c'est l'occas de le mettre.

Je le mets, le lendemain Google revient sur sa position et le vire ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar