Google Nest Hub : un capteur Soli pour le suivi du sommeil ?

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
google-pixel-4-soli-motion-sense

La technologie Soli serait de la partie pour une future mise à jour du Nest Hub de Google, et en association avec un suivi du sommeil.

Avec le smartphone Pixel 4, Google a introduit Motion Sense. Ce système de reconnaissance des gestes sans contact exploite un capteur radar Soli à courte portée. Miniaturisé, il permet de détecter des mouvements fins à proximité avec une précision submillimétrique.

A priori pour une question de coût (et une utilité sujette à caution avec Motion Sense), le module Soli n'a pas été reconduit dans le Pixel 5. Outre-Atlantique, Soli a par contre fait son retour dans le nouveau thermostat Nest présenté l'automne dernier.

La technologie Soli sert essentiellement à permettre au thermostat de détecter la présence d'une personne. Avec également la localisation du smartphone, le but est de vérifier si un utilisateur a quitté le foyer pour un paramétrage automatique de la température en conséquence (dans une optique d'économie d'énergie).

Un capteur Soli pour le prochain Nest Hub ?

Autant dire que la technologie Soli… se cherche encore. À en croire 9to5Google, elle va se retrouver dans un écran connecté Nest Hub qui devrait être dévoilé cette année. Surprise, le capteur Soli y serait associé à une fonctionnalité de suivi du sommeil.

nest-hub
Un tel suivi du sommeil assisté par la technologie Soli est encore relativement flou, si ce n'est pour scruter les mouvements pendant la nuit. Au-delà du suivi du sommeil, la détection de mouvements pour des contrôles sans contact aura peut-être davantage de pertinence - mais ce n'est pas sûr - avec un appareil comme le Nest Hub, qu'avec un smartphone.

Rappelons au passage que le Nest Hub original ne dispose pas d'un capteur photo en façade, contrairement au Nest Hub Max.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3154 points
Premium
Le #2117743
et si on fait crac-crac, il en pense quoi le Nest Hub de Google ?
Anonyme
Le #2117772
yusdaforce a écrit :

et si on fait crac-crac, il en pense quoi le Nest Hub de Google ?


"Félicitations, vous n'avez jamais fait du vélo aussi longtemps !"

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire