Google ouvre sa plateforme DayDream VR à tous les développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Daydream View 02

Google vient d'annoncer souhaiter ouvrir davantage sa plateforme Daydream afin d'encourager les développeurs à se lancer plus en profondeur dans la réalisation de contenus en réalité virtuelle.

Google souhaite passer la seconde dans le domaine de la réalité virtuelle sur mobile, tout en s'assurant du soutien des développeurs pour sa plateforme Daydream VR. C'est ainsi que la marque annonce ouvrir son écosystème à tout développeur qui souhaiterait proposer du contenu.

Google Daydream View telecommande

Désormais, n'importe qui peut ainsi proposer des applications misant sur la réalité virtuelle dans le marché applicatif de Google, à condition de respecter un cahier des charges relativement exigeant.

Par le passé, seule une poignée de partenaires triés sur le volet pouvait ainsi proposer des applications à destination du casque Daydream View. Pour Google, il s'agissait de s'assurer d'un certain niveau de qualité des applications, afin de mettre en valeur la réalité virtuelle.

Mais face à des volumes d'application relativement faibles qui n'encouragent pas encore les utilisateurs à s'orienter vers la réalité virtuelle avec entrain, Google accélère les choses en ouvrant davantage sa plateforme.

Google impose toutefois quelques prérequis aux applications. Ces dernières doivent notamment toutes proposer des environnements à 360 degrés, intégrer une icone VR pour signaler leur orientation aux utilisateurs, ou encore indiquer le Motion Intensity Rating. (L'ensemble des prérequis est disponible ici).

La firme de Mountain View espère que cette ouverture accélérera les ventes de son casque Daydream View, qui rappelons-le, n'est pas encore officiellement disponible en France. Petit rappel également : le casque n'est actuellement compatible qu'avec les Google Pixel et Pixel XL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]