Samsung Gear VR : déjà plus de 5 millions de casques écoulés

Le par  |  3 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Gear VR Galaxy Note 7 03

Si les casques semi-autonomes de réalité virtuelle ont fait l'actualité en 2016, les casques mobiles comme le Gear VR de Samsung ont largement contribué à démocratiser cette nouvelle dimension.

L'année 2016 a été marquée par l'arrivée des premiers casques de réalité virtuelle semi-autonomes, comme le HTC Vive, l'Oculus Rift ou le PlayStation VR, mais avant eux, ce sont les casques VR mobiles, c'est à dire exploitant les performances d'un smartphone, qui ont permis au plus grand nombre de goûter à la virtualité à moindre coût.

Samsung Gear VR pour Galaxy S7 / S7 Edge

La réalité virtuelle mobile accessible

95,99€ sur Amazon* * Prix initial : 95,99€.

Sur ce segment, le groupe Samsung a proposé depuis maintenant plusieurs années différentes évolutions de son casque Gear VR, au fil des lancements de ses smartphones haut de gamme Galaxy S et Galaxy Note.

Et lors de sa conférence de presse au salon CES 2017, le géant Samsung a rappelé son rôle dans la démocratisation de la réalité virtuelle en indiquant avoir écoulé plus de 5 millions de casques Gear VR, pour une bonne dizaine de millions d'heures de visionnage de vidéos immersives.

Une partie de ce volume est liée au fait que Samsung offre le casque mobile de réalité virtuelle lors de la précommande de ses modèles de référence. En 2016, Samsung a ajouté à ses accessoires la caméra Gear 360 pour produire des contenus vidéo à 360 degrés pouvant ensuite être visionnés dans son casque Gear VR.

Google avait annoncé début 2016 avoir également atteint les 5 millions d'unités livrées avec son casque simplifié en carton Cardboard. Le groupe a également annoncé un casque VR mobile, le Daydream View, tirant parti de son environnement de réalité virtuelle Daydream.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941972
Bon, le Gear 2016 est pas mal faut dire, mais il a un gros défaut c'est qu'il oblige à utiliser la VR sur le store Occulus rift, qui est une sorte d'Apple Store.

Impossible de prendre un bon jeu ou démo VR gratuite du Google Store.

Et cela est pour moi un gros défaut.

Par contre au niveau qualité, je préfère mettre le S7+ sur le casque Homido 2 qui a de meilleure encore lentille que le Gear et un réglage pour myope (comme le Gear2016), mais qui permet d'être "libre" du contenu utilisable en VR.
Comme par exemple la démo Tuscany qui est l'une des meilleures à utiliser avec des débutants en VR.

Le #1941975
Pas mal du tout en effet, merci pour l'info

http://www.realite-virtuelle.com/test-homido-v2
Le #1941998
L'homido est vraiement pas mal, pour l'avoir déjà testé.

Perso je cherche un casque permettant d'utiliser un smartphone 6.4"
Impossible d'en trouver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]