Google Photos : un nouvel éditeur vidéo pour tous et des fonctionnalités payantes

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
google-photos-logo

Le nouvel éditeur vidéo de Google Photos arrive sur Android. C'est par ailleurs la confirmation de fonctionnalités adossées à un abonnement Google One.

Depuis plusieurs mois déjà, Google Photos profite d'un nouvel éditeur vidéo sur iOS. Il arrive sur Android avec un déploiement qui débutera au cours des prochaines semaines.

Google souligne en particulier une amélioration des possibilités de découpage, stabilisation et rotation, l'ajout du recadrage, des changements de perspective, ainsi que divers filtres et le contrôle de la luminosité, du contraste ou encore de la saturation.

google-photos-editeur-video

En tout, ce sont désormais une trentaine de contrôles qui sont proposés. Rappelons que Google Photos sur Android bénéficie d'une refonte de l'éditeur pour la retouche photo annoncée fin septembre. Elle arrivera sur iOS dans les prochains mois.

Pour les abonnés Google One après une exclusivité Pixel

Lors de l'officialisation de ses smartphones Pixel 4a (5G) et Pixel 5 à l'automne, Google avait présenté de nouvelles fonctionnalités exclusives à ses appareils pour Google Photos, dont Portrait Light pour l'ajout d'un éclairage de qualité professionnelle aux portraits même après la prise de vue.

Ces fonctionnalités avancées à renfort de machine learning deviennent accessibles pour les abonnés Google One, avec un déploiement au cours des prochains jours via la dernière version de l'application Google Photos sur Android. Un appareil avec au moins 3 Go de RAM et Android 8.0 sera nécessaire.

C'est donc la matérialisation de fonctionnalités payantes pour Google Photos, en rappelant que l'offre Google One débute à 1,99 € pour 100 Go de stockage. En l'occurrence et en plus de Portrait Light, cela concerne Blur (floutage de l'arrière-plan de photos de personnes non prises en mode Portrait), Color Focus (désaturation de l'arrière-plan) et Smart suggestions (suggestions intelligentes de modifications en un clic).

À noter qu'avec les photos prises en mode Portrait qui contiennent des informations de profondeur, certaines de ces fonctionnalités demeurent gratuites.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1328 points
Le #2121500
Service semi gratuit au départ puisque c'est toi le produit... dès que tu as mordu cela devient payant entièrement tout en étant encore le produit.


paulhenri away Absent Vétéran icone 1730 points
Le #2121573
Les CGU disent quoi? Google devient t-il propriétaire de la photo retouchée?
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2738 points
Le #2121603
Tout ce qui est possible de faire avec une applicayion tierce gratuite.
Mais on les connais les moutons, ils vont betement valider le modele.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire