Google Photos ajoute le partage intelligent

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Photos-logo

Après les annonces le mois dernier, c'est le déploiement pour les nouvelles fonctionnalités de partage de Google Photos se basant sur du machine learning.

Annoncées lors de la dernière conférence Google I/O, les nouvelles fonctionnalités de partage pour Google Photos sont désormais en cours de déploiement.

L'application propose un nouvel onglet Partage positionné aux côtés de Albums. Il est focalisé sur le partage de photos et vidéos envoyées à l'utilisateur ou pour des envois de ce dernier à des contacts.

À l'ouverture d'un écran, des suggestions personnalisées sont affichées en haut. Elles sont basées sur les habitudes de partage de l'utilisateur, les personnes présentes sur les photos ou encore les types d'événements.

Google fait valoir le recours à du machine learning pour identifier automatiquement des photos et proposer des destinataires afin de faciliter le partage. Un passage en revue - ou examen - s'impose pour éventuellement décocher ce qu'il ne fait pas bon partager.

Il est en outre possible d'automatiser le partage - en option - avec une autre personne pour quelques photos ou toutes. Évidemment… mieux vaut être à l'aise avec le destinataire avant d'opter pour un tel partage automatique, ce qui ne devrait pas poser de problème dans un cadre familial par exemple.

Le déploiement des suggestions de partage et de la photothèque partagée a lieu pour l'application Web et les applications mobiles (Android et iOS). Pour Google Photos, Google a revendiqué un demi-milliard d'utilisateurs par mois et plus de 12 milliards de photos et vidéos sauvegardées par jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]