Google Photos désactive la sauvegarde par défaut depuis Facebook, WhatsApp et autres

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-photos

Par défaut, Google Photos ne va désormais plus sauvegarder les photos et vidéos d'applications de messagerie et réseau social.

Par défaut, Google Photos désactive dorénavant la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation des photos et vidéos stockées dans les dossiers ayant pour origine des applications tierces. Les exemples cités sont ceux des applications WhatsApp, Messages et Kik.

Dans un fichier APK, XDA Developers a toutefois mis en exergue une liste plus conséquente d'applications concernées : Facebook, Helo, Instagram, Line, Messages, Messenger, Snapchat, Twitter, Viber et WhatsApp.

Sur une page d'aide, Google justifie sa décision et la modification de comportement par l'augmentation du partage d'images avec la pandémie de Covid-19.

" Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les utilisateurs partagent encore plus de photos et de vidéos. Afin de préserver les ressources Internet, la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation a été désactivée pour les dossiers des appareils créés par des applications de messagerie comme WhatsApp, Messages et Kik ", peut-on lire.

Il est précisé que le paramètre peut néanmoins être modifié à tout moment. La semaine dernière, Google Photos a célébré son cinquième anniversaire avec pour l'occasion une nouvelle interface et une carte interactive de visualisation des photos géolocalisées.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire