Google Pixel 3 : des problèmes avec l'appareil photo

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Pixel 3

Alors même que Google communique largement sur les capacités photo de son Pixel 3 pour le mettre en avant, il apparait que cet aspect du smartphone rencontre de sérieux problèmes.

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont actuellement parmi les smartphones les plus performants du marché au niveau de la photographie. Google a toujours bichonné cet aspect de ses smartphones, en faisant un des principaux arguments de vente.

Pixel 3XL

Malheureusement, depuis quelques jours, certains utilisateurs indiquent rencontrer des problèmes avec notamment le fait que l'APN ne s'active tout simplement pas lorsqu'ils souhaitent prendre une photo ni depuis l'application dédiée de Google, ni depuis des applications tierces comme Facebook, Instagram, Messenger, Twitter...

En clair, la caméra répond aux abonnés absents, et renvoie deux messages à l'utilisateur : "Ne peut se connecter à la caméra" ou "Le pilote de la caméra a connu une erreur fatale". Un redémarrage règle parfois le problème, mais nombreux sont ceux qui indiquent que ce n'est pas le cas, ils sont donc incapables de capturer la moindre photo avec leur appareil. La remise de l'appareil aux paramètres d'usine ne semble pas non plus corriger le tir.

Si certains craignent que leur module photo ait rendu l'âme prématurément, les pistes sont plutôt logicielles. Selon certains développeurs, il s'agirait d'un problème situé au niveau d'un verrou activé par défaut qui indique aux applications que l'appareil photo est déjà en cours d'utilisation.

Google semble avoir conscience du problème et conseille d'attendre la prochaine mise à jour qui devrait corriger le tir. Une attente qui a du mal à passer pour un smartphone vendu à partir de 860€ et qui a déjà souffert de quantité de bugs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041311
Quelque chose me dit qu'à force d'exploiter le consommateur certains ingénieurs ont fini par prendre de mauvaises habitudes. Le problème majeur des monopoles, qui finissent toujours par péricliter par manque d'incitation à se bouger le cul.
Le #2041378
"les pistes sont plutôt logicielles."
.
Dommage pour le niveau de la photographie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme