Avec plusieurs générations de smartphones Pixel haut de gamme, difficile de se mettre dans la tête que le futur Pixel 5 attendu en octobre aura vraisemblablement un positionnement plus bas.

S'il offrira un grand écran 6,67 pouces AMOLED, il proposera un SoC Snapdragon 765G moins puissant que l'offre premium de Qualcomm jusqu'à présent utilisée dans cette gamme.

Google Pixel 5G

Entre le grand affichage et la compatibilité 5G, éléments énergivores, on pouvait penser que le Pixel 5 serait doté d'une grande batterie. Que nenni, répond @ImjustSayingJC sur Twitter : elle aurait une capacité de 3080 mAh.

A l'heure où les smartphones premium sont dotés de batteries d'au moins 4000 mAh (à l'exception notable des iPhone), cela pourrait paraître un peu court. Mais Google apporterait des optimisations pour garantir une bonne autonomie et il serait même question d'abandonner le 120 Hz promis (officieusement) pour un rafraîchissement de 90 Hz plus raisonnable, indique encore le leaker.

L'affichage offrirait toutefois une résolution QHD+ en 540 ppi, typique des versions XL et semblant confirmer que le Pixel 5 sera bien plutôt le grand modèle, même s'il n'aura pas de petit frère cette année.

Source : Wccftech