Le Google Pixel 6a aurait droit à la puce Google Tensor

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-pixel-6a-leak-rendu

Étonnamment, le futur smartphone Pixel 6a de Google bénéficierait également de la puce Google Tensor.

Le design du smartphone Pixel 6a de Google devrait être similaire à celui du récent Pixel 6. Après la publication de premiers rendus par 91mobiles et le leaker OnLeaks, la question se posait toutefois de savoir si la nouvelle puce Goolge Tensor serait aussi de la partie pour un tel appareil plus compact dans le milieu de gamme.

Surprise… des indices glanés par 9to5Google laissent présager que oui. Pour le Pixel 6a en 2022, Google n'aurait donc pas l'intention comme on aurait pu le croire de se tourner vers un SoC tiers comme le Snapdragon 778G.

google-pixel-6a-leak-rendu

Ce choix d'une puce Google Tensor GS101 serait manifestement motivé par l'objectif d'apporter pour le Pixel 6a le même niveau de traitement pour certains algorithmes touchant à l'intelligence artificielle, avec notamment la traduction instantanée des messages sur l'appareil et en matière de photo.

Dans ce domaine, les informations obtenues par 9to5Google en analysant le fichier APK de l'application Google Camera évoquent un capteur photo principal Sony IMX386 de 12,2 mégapixels, un capteur IMX386 de 12 mégapixels pour l'ultra grand angle et un capteur photo IMX355 de 8 mégapixels à l'avant.

Il n'y aurait donc pas le capteur photo principal Samsung GN1 de 50 mégapixels. Une concession parmi d'autres.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire