Les produits made in Google mettent le cap vers les matériaux recyclés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
google-pixel3-XL

Tous les produits électroniques de Google exploiteront des matériaux recyclés d'ici 2022. La livraison neutre en carbone est prévue dès l'an prochain.

Les produits électroniques sont de larges sources de pollution par leurs composants plus ou moins recyclables et Google veut montrer le bon exemple pour ses différents gadgets et équipements.

Le groupe annonce ainsi que l'ensemble de ses produits Made in Google, des smartphones Pixel aux ordinateurs Pixelbook en passant par les enceintes connectées Google Home et les dispositifs Nest, tout devra inclure des matériaux recyclés, coques de smartphones et autres accessoires inclus, partir de 2022.

iFixit Pixel 3A

Il s'agit aussi de rattraper Apple qui met l'accent depuis plusieurs années sur ses efforts de recyclage. La firme évoque par exemple régulièrement son robot désassembleur d'iPhone.

Avant cette échéance, Google en prépare une autre, plus proche : celle d'assurer une livraison garantissant une neutralité carbone dès 2020, après avoir déjà commencé à réduire ses émissions en modifiant ses pratiques et circuits de livraison.

Il y a de la recherche de communication vertueuse dans ces annonces, et sur une thématique de plus en plus sensible pour les consommateurs, mais l'effort mérite d'être souligné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme