Google Pixel Fold : écran OLED souple et verre UTG seraient fournis par Samsung Display

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : ETNews

Le premier smartphone Google Pixel avec écran repliable derrait profiter des technologies de Samsung Display qui se cherche de nouveaux clients.

Samsung UTG

Après avoir utilisé une protection d'écran plastique qui reste sensible aux rayures et à l'usure, Samsung Electronics a utilisé pour ses smartphones avec écran repliable du verre souple UTG (Ultra Thin Glass) fourni par Samsung Display.

Cette innovation qui renforce la durabilité du produit et lui donne meilleur aspect, le fournisseur d'écrans pourrait aussi la proposer à Google pour son premier smartphone Pixel Fold (dénomination supposée) avec affichage souple.

Samsung Galaxy Z Flip

Samsung Galaxy Z Flip

Selon la publication ETNews, Samsung Display chercherait à élargir sa base de clients pour son verre UTG, après l'avoir uniquement fourni à Samsung Electronics. Des accords de fourniture seraient mis en place durant le second semestre et l'on peut donc s'attendre à ce que les smartphones avec écran pliable de plusieurs marques profitent de cette innovation en fin d'année.

Si cela risque de donner un caractère moins unique aux smartphones Galaxy Z Fold et Flip, le fournisseur estime que Samsung Electronics a tellement d'avance dans le domaine que cela affectera peu l'attrait de ses modèles présents sur le marché depuis 2019.

Le Pixel Fold n'a pas encore livré ses secrets, hormis quelques références dans le code source d'applications Android, le nom de code Passport et la rumeur d'un lancement avant la fin de l'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire