Galaxy Z Flip : un verre UTG protecteur pas si solide ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Galaxy Z Flip

Le smartphone Galaxy Z Flip inaugure un verre protecteur souple sur son écran pliable plutôt que du plastique. Mais selon les premiers tests, cela n'apporte pas forcément une protection renforcée.

Les premiers smartphones avec écran pliable ont utilisé du plastique pour protéger leur affichage. S'il ne présente pas de risque de casse, il peut se rayer facilement. Avec le Galaxy Z Flip, Samsung remplace le plastique par du verre UTG (Ultra Thin Glass) dont on pouvait espérer une meilleure résistance aux rayures.

Ce n'est pas vraiment ce que montre le test de mise à l'épreuve de l'écran du nouveau smartphone par JerryRigEverything sur Youtube qui a procédé à ses essais habituels de torture de l'appareil mobile.

  

Dans la vidéo, il apparaît que la résistance aux rayures est similaire à celle du plastique tandis que le test à la flamme démontre un comportement qui n'est pas celui attendu pour du verre.

Galaxy Z Flip

Le mystère demeure donc quant aux avantages du verre UTG par rapport au plastique et quelques tentatives d'explication ont été apportées, comme la présence d'une protection plastique par-dessus le verre qui expliquerait les observations.

C'est bien ce que semblent montrer d'autres tentatives pour tirer tout cela au clair. Mais attention, retirer la couche plastique au-dessus du verre UTG revient à détruire l'écran...

Par ailleurs, quelques incidents chez les premiers acheteurs ne sont pas forcément très rassurants, comme le témoignage de cet utilisateur qui affirme n'avoir fait qu'oter la protection plastique du smartphone et refermer le clapet avant d'entendre un bruit de verre cassé et de retrouver son smartphone abîmé.

Samsung a rapidement réagi en lui adressant un nouvel exemplaire mais le doute susbiste concernant une plus grande robustesse du Galaxy Z Flip par rapport à ses prédécesseurs.

Dans tous les cas, le fabricant avait indiqué que l'affichage de son smartphone est relativement fragile et qu'il convient de le manipuler avec précaution, notamment lorsqu'il s'agit de refermer le clapet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091442
Tant qu'il y aura un trou, une goutte ou une encoche, jamais j'achèterai.Ils peuvent tout essayer. Ça n'engage que moi.
Le #2091469
Il s'appelle z flip car à chaque fois que tu l'ouvre ou ferme tu flippe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme