Google Pixel : toujours moins de 1% du marché US un an après

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
Google Pixel XL

Alors que Google doit présenter ses nouveaux smartphones Pixel 2, la part de marché de la première série lancée en 2016 reste anecdotique aux Etats-Unis.

Google s'apprête à dévoiler deux nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, poursuivant ses efforts pour développer sa propre gamme de smartphones avec une plus grande attention aux différents aspects que pour la série Nexus.

Google Pixel 2 XL vignetteLe groupe vient de racheter le savoir-faire de HTC, partenaire de la première heure pour les appareils Nexus et encore à l'origine des Pixel de 2016 et du Pixel 2 cette année, confirmant son ambition de se renforcer en tant qu'acteur direct sur le segment des smartphones.

Dans le même temps, rappelle le site Re/code, la part de marché des smartphones Pixel aux Etats-Unis reste très faible. Elle n'était ainsi que de 0,7% au mois d'août 2017, très loin de Samsung (29,5% de part de marché) et encore plus d'Apple (45,5%), selon les chiffres de ComScore.

Il reste donc sans doute énormément de travail pour faire connaître la marque Pixel au-delà des initiés et parvenir à l'associer au nom de Google, même s'il ne s'agit in fine que de proposer un smartphone de référence et non des smartphones forcément achetés en masse.

Dans le même temps, il ne s'agit pas du coeur d'activité du groupe américain dont les revenus sont essentiellement générés par la publicité. Mais avec plus de la moitié des utilisateurs US exploitant un smartphone Android, il y a sans doute moyen de faire mieux pour la gamme Pixel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983235
bah avec la concurrence qu'il y a... normal non?
Pis Google fait beaucoup plus cher que ses concurrents...

Et pis quand je vois sa politique de mise à jour... je dis non merci, je préfère opter un smartphone haut de gamme, moins cher et qu'on peut mettre soi même à jour grâce à la communauté active... AICP par exemple
Le #1983239
Rapport qualité-prix encore plus détestable que chez les concurrents. Pas étonnant. il est loin le temps de spremiers smartphone Google, autrement plus intéressants. On n'a que ce que l'on mérite....
Le #1983290
De là à établir une corrélation entre le prix très exagéré du Pixel et le manque d'engouement des utilisateurs pour ce produit, il n'y a qu'un pas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme