Google Pixel : seulement 4 millions de smartphones écoulés en 2017

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Google Pixel 2

Les smartphones Pixel et Pixel 2 constituent les références en matière de smartphones Android proposées par Google. Mais les volumes écoulés restent modestes.

Le géant Google, éditeur de la plate-forme mobile Android, vise de plus en plus un rôle annexe de fabricant de smartphones qui s'est amplifié en passant de la gamme Nexus à Pixel, et plus encore avec la dernière génération Pixel 2.

Google Pixel 2 64 GB

662€ sur Amazon* * Prix initial : 662€.

Sans chercher forcément à rivaliser avec ses partenaires et les concurrents d'Android, les smartphones Pixel et Pixel 2 constituent des modèles de référence exprimant une certaine vision du smartphone.

Pour autant et malgré la puissance de la marque de Google, ils ne représentent toujours qu'une fraction minime du marché des smartphones. Selon Francisco Jeronimo, directeur au sein du cabinet d'études IDC, il s'est écoulé 3,9 millions de smartphones Pixel et Pixel 2 sur l'ensemble de l'année 2017.

Cela ne représente qu'une mince trace au regard du marché mondial des smartphones, estimé à 1,5 milliard d'unités écoulées l'an passé et cela reste bien loin des 45 à 70 millions d'iPhone écoulés chaque trimestre.

Il reste que les smartphones Pixel / Pixel 2 ne sont officiellement présents que sur un petit nombre de marchés et que la distribution ainsi que l'effort de visibilité sont beaucoup plus ténus que pour les gammes des grandes marques, partenaires compris.

Malgré tout, les ventes des modèles Pixel ont bien progressé par rapport à l'année précédente et la récente acquisition d'une partie de l'équipe chargée du design des smartphones de HTC souligne l'intention de Google de devenir effectivement un fabricant de smartphones à part entière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000360
Quand tu vois le prix du cell, ça doit en refroidir plus d'un, surtout quand on se rappel du prix des Nexus.
Le #2000380
J'ai eu deux Nexus: un Nexus 6 et un 6P avec toute satisfaction et même en dehors du problème posé par la distribution absente en France, je n'aurais pas acheté un Pixel 1 ou 2: trop cher pour une fiche technique et un design loin de la gamme.
Le #2000469
Sérieux , ils espéraient quoi avec leur tarifs ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme