Pixel Visual Core : pour le Pixel 2, une coopération entre Google et Intel

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNBC
Google Pixel 2

La puce dédiée Pixel Visual Core conçue par Google pour le visual computing au sein des smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL fait aussi appel aux technologies d'Intel.

Les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL profitent d'une puce spécifique conçue directement par Google, une première pour les familles de smartphones mises en avant par le groupe de Mountain View.

Pixel Visual Core

Le composant Pixel Visual Core joue un rôle particulier dans le traitement de l'image et la gestion du HDR+, soulageant les autres composants de la plate-forme matérielle intégrée (le SoC) pour ces types de calcul et assurant ainsi une plus grande rapidité de traitement et un maintien des performances générales.

Pixel Visual Core.

Cet élément, aperçu sous la référence SR3HXX726C502 lors de l'examen des entrailles du Pixel 2 XL par iFixit, suggère un rôle du groupe Intel dans sa création, comme le suggère la mention SR3.

CNBC a obtenu confirmation de l'existence d'une collaboration spécifique entre Google et Intel pour la conception du composant Pixel Visual Core dans la mesure où aucune puce standard du marché ne répondait aux attentes.

C'est un nouveau signe des multiples relations nouées entre les deux entreprises sur différents domaines dont celui de l'intelligence artificielle et du visual computing. Il faut dire qu'Intel a racheté Movidius en 2016, société avec laquelle Google collabore régulièrement autour de projets d'IA et de reconnaissance d'objet pours smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986003
Il s'agirait du SOC Myriad X.

Les Spec de la puce (3 Trillions d'opération par seconde) concordent avec les specs de la puce de Google.

Il s'agit d'un système à puce (SoC - System-on-a-chip) de faible puissance (moins de 2W) destiné au deep learning et à l'accélération matérielle des systèmes IA embarqués dans les drones

http://www.zdnet.fr/actualites/vpu-intel-mise-tout-sur-la-puissance-de-calcul-neuronale-avec-movidius-39856570.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme